Fondatrices

Clémentine Lapha

Comédienne et metteure en scène

Aventurière à la vie comme à la scène, Clémentine glisse toujours dans ses valises un petit quelque chose pour nourrir son imagination : une chanson des années 80, un exercice de respiration ou un piment criminel.

Ce qu’elle préfère, c'est le kitsch, le sang, les paillettes et les ruines qui se bousculent dans sa cervelle. Elle y prélève alors la matière nécessaire à ses expérimentations tout-terrain, où elle initie la rencontre des univers contraires. Pour elle, rien ne vaut la méthode empirique : pour savoir, il faut d'abord voir.

Curieux.ses. et passant.e.s, suivez la lumière de cet astre vagabond, il saura vous guider où toutes les autres seront éteintes.

Son super-pouvoir : l’ubiquité.

Son vice : un bon verre de vin.

- Fondatrice de la Compagnie -

Marie Guerin

Comédienne et touche-à-tout

Bibelotière échevelée, Marie creuse, fouille et fouine pour dénicher des bidules en tous genres. Cure-pipe, écrou rouillé ou crâne de bouc, pourvu qu’ils soient poussiéreux ou mieux, usés, car c'est ce qui a vécu qui la fait palpiter.

Dans ses galeries cérébrales, elle assemble, ordonne et convoque ces collections venues d'un autre monde. Elle tisse des liens insolites entre toutes ces matières, en gardant un œil alerte à la surface. Pour elle, le dialogue incessant entre passé et présent, ici et ailleurs devient rapidement indispensable.

Entre gamineries et penchants macabres, venez vous aventurer dans ce bric-à-brac fourmillant !

Son super-pouvoir : la clairvoyance.

Son vice : un bon jeu de mot.

- Fondatrice de la Compagnie -

Équipe administrative

Julia Bernet

Présidente

Communicante en armure, elle mène un combat acharné contre les fautes de frappe et le fouillis de la paperasse. Son peps est un remède efficace en cas de coup de mou.

Ses supers pouvoirs :  son franc-parler et son bagout.

Son vice : une bonne basse électro.

- Fondatrice de la Compagnie -

Jeanne Bédécarrats

Trésorière

Femme de l’ombre aux mille pouvoirs, sa diplomatie et son flegme ne sont pas de trop pour calmer les cerveaux en ébullition. Elle est un soutien sans faille pour toutes les petites missions.

Ses supers pouvoirs : son sens de la ligne et de l’image.

Son vice : un bon film d’horreur.

- Fondatrice de la Compagnie -

Équipe technique

Mikael Famenias

Régisseur général & concepteur lumières

Véritable artisan du spectacle, Mikael n'hésite pas à mettre la main à la pâte pour sortir nos créations de l'obscurité, leur donner une voix ou un décor solide. Sa logistique et son sens pratique sont une aide précieuse.

Ses supers pouvoirs :  sa barbe et ses outils.

Son vice : un bon fast food.

mikael famenias régisseur général et concepteur lumières compagnie lumière crue